Critique de Les_lectures_de_juliie

L'avant-veille de son mariage, Vincent disparaît. On ne retrouve que sa moto sur le bord de la route mais aucune trace de lui.

Avec Rachel, ils vivent un amour passionnel. Sa disparition va anéantir Rachel mais aussi tout l'entourage de Vincent.

Quand 6 ans plus tard, elle l'aperçoit en sortant d'un RDV professionnel, elle croit rêver. Elle n'aura qu'une obsession retrouver Vincent et comprendre pourquoi il a disparu 6 ans plus tôt.

Avec l'aide de sa soeur jumelle et de Gautier, le meilleur ami de Vincent, Rachel va partir à la recherche de Vincent quitte à rouvrir une plaie qui ne s'est jamais vraiment refermée.

*****
J'ai adoré mon écoute ! Cette histoire est vraiment prenante. J'ai eu peur au départ que le motif de la disparition de Vincent soit trop cliché, trop « déjà vu ». Mais non, ce n'est pas le cas ! On est embarqué dans une histoire où les rebondissements ne manquent pas et où la tension grimpe au fil de l'eau jusqu'à la révélation finale.

J'ai trouvé Rachel très courageuse de se lancer dans cette quête alors qu'elle avait tant souffert de la disparition de Vincent 6 ans plus tôt.

Les éléments qui vont s'ouvrir à elle vont la chambouler, elle va être face à une vérité qu'elle ne peut pas croire et toutes ces certitudes vont être balayées.

L'interprétation audio était parfaite, la voix et l'intonation permettent au lecteur de ressentir toutes les émotions traversées par Rachel.
Un roman que je vous conseille de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..