Critique de Gdenprovence

Un livre poignant que je recommande !
L'autrice rend un formidable hommage à sa jeune soeur, Louise, alors âgée de 21 ans, qui s'est battue, avec une force incroyable, contre un cancer.
Elle nous livre en même temps les moments difficiles qu'ont rencontré ses proches, alors déjà en détresse, pour accompagner, sans pratiquement aucune aide, au mieux Louise !
Enfin, elle met en avant l'empathie et le soutien des membres de l'équipe médicale mais qui contrastent aussi avec du personnel qui n'est vraiment pas fait pour exercer ce métier, tant pour les malades que pour les aidants.
Ce livre, très bien écrit et construit, nous saisit, à tel point qu'on veut avancer la lecture le plus loin possible chaque jour avec l'envie de la reprendre dès le lendemain.
C'est enfin l'histoire de l'amour et de la complicité, sans failles, entre l'autrice et sa soeur, si attachante, toujours positive, qui, malgré ses souffrances, arrivait encore à garder des pointes d'humour durant toute sa maladie.
La promesse que l'autrice a faite à sa jeune soeur, d'en faire une véritable héroïne, a été brillamment tenue.
Louise va rester, à coup sûr, dans les mémoires de tous les lecteurs.
J'ai découvert Élise Giraudau, venue, il y a peu de temps, parler de Louise dans une émission télévisée et son histoire m'avait touché, tout comme la lecture de ce livre.
Je souhaite maintenant à Elise tout le succès qu'elle mérite pour ce premier roman !