Critique de read_searcher

🏥 𝐄𝐧 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐡𝐫𝐚𝐬𝐞 : le roman qui changera tes perceptions face à la maladie

🐾 𝐌𝐨𝐧 𝐀𝐯𝐢𝐬 : 𝐋𝐕𝐄𝐓 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧, 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬, qui vous laisse une empreinte indélébile, qui change votre perception de la vie à jamais. le plus dur, ce n'est pas de le terminer, mais de l'oublier. Parce que je vous le promet, ce livre impacte en plein coeur.

Entre ces pages engagées on trouve la force, la résilience, l'humour et l'amour d'une 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞 partie trop tôt. le désespoir, la colère, la peur, le soutien infaillible 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐞𝐮𝐫. L'hypocrisie du monde actuel. La souffrance présente en milieu hospitalier. Les soignants : ceux qui sont des anges gardiens et ceux qui n'ont pas compris l'importance de leur métier.
Mais surtout, l'histoire d'𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 soudée qui a dû faire face à l'impensable.

Un sujet principal puissant, lourd mais qui nous est conté avec beaucoup de beauté, avec des métaphores associées à l'immensité de l'Océan qui nous guident tout au long de notre lecture et qui apportent tellement de douceur.

Je ne le cacherai pas, des larmes, beaucoup de larmes ont coulé, mais elles sont nécessaires. Ce roman est nécessaire. Que te dire de plus à part : Fonce découvrir ce roman ?

Je n'imagine même pas la force qu'Elise porte en elle pour avoir réussi à écrire cette histoire mi-fictive mi-autobiographique. L'histoire de sa soeur - 𝓛𝓸𝓾𝓲𝓼𝓮 - qui a brillé au cours de sa vie et qui continue de briller comme toutes les étoiles le font ✨️

🗝️ Cancer | Deuil | Famille | Fratrie | Bassin d'Arcachon | Autobiographie