Critique de celineavignon

"Une myriade de poétesses existent."
Au fil du temps, on l'avait presque oublié. Dans cet ouvrage engagé et éclairant, 21 de ces guerrières/iers poétiques prennent la parole. 17 textes originaux et vifs composent ce recueil publié chez @larche_editeur .
Une véritable armée aux multiples visages pour une justice des mots.
Que de punchlines savoureuses !
" Quand tu seras obligée de te fader des vieux schnocks qui aiment à palabrer sur le mot littérature, fais en sorte d'avoir toujours dormi la veille."
"L'écriture est un sport d'auto-défense et un sport de combat."
Mon texte préféré est le premier, rédigé par Chloé Delaume. À l'attention de la poétesse du futur, sa lettre met en garde, conseille, secoue. Pour le meilleur évidemment : une poétesse avertie en vaut deux.
À mon tour, j'ai envie d'entrer en résistance, de choquer, d'enfoncer la lame là où ça fait mal.
Extrait: " Ne regrette rien et viens sans peur, tu marches déjà sur des braises, bientôt viendra le baptême du feu.
Allez, bisous.
Chloé Delaume"
Un recueil passionnant, une note d'espoir sur l'avenir de l'écriture, qui remue beaucoup les entrailles, à découvrir et faire découvrir.
Donnons de la voix à ces poétesses !