Critique de EmiC

Ce dictionnaire porte très bien son adjectif d'impertinent et je dois avouer avoir beaucoup ri à sa lecture malgré les sujets graves évoqués. Les définitions apportées par l'auteur sont d'une part sérieuse et d'une autre part des solutions aptes à résoudre un problème, mais ces dernières sont bien souvent complètements loufoques. D'autres fois, devant une solution apportée, je me suis dis et pourquoi pas ? L'auteur a fait le pari de l'humour pour faire ingurgiter cette multitude d'informations sur l'état de la planète et sur notre impact et cela fonctionne mieux à mon avis qu'un dictionnaire trop académique.

Finalement il y a certaines choses pas si impertinentes que cela dans ce petit guide qui à mon avis gagnerait à être lu non pas dans l'ordre comme je l'ai fait mais un thème par ci par là au hasard de l'ouverture des pages du livre.

Merci à Babelio et aux éditions Libre et Solidaire de m'avoir accordé leur confiance dans le cadre de la dernière Masse Critique !