Critique de victore

Déjà je n'aime pas l'écriture de mme Giroud. Bon dommage pour moi car les sujets de ces livres me passionnent et les biographies également.
J'avais aimé sa biographie de Lou Salomé certainement parce que celle ci me passionne et que la dame était un sacré numéro.
Mais là est ce parce que Alma Malher est antipathique et féroce..Je l'ignore.
Se succèdent dans le livre des anecdotes plus qu'un vrai développement sur sa vie et un portrait psychologique. Anecdotes pour la plupart désarmantes. En effet qu'est ce qu'était Alma à part une muse sans humour et d'un égocentrisme maladif. Antisémite et sans grande empathie.
A moins que mme Giroud ait voulu démontrer qu'à force d'être brimer la femme finit par devenir féroce..
Sans grand scrupule et sans grand génie je suis allée jusqu'à la fin parce que j'étais persuadé que quelque chose allait s'éclairer dans cette personnalité atypique mais non rien ne vient l'adoucir
Je suis restée donc sur ma fin en me disant que peut être toutes les muses ne se valent pas et ne sont pas forcément intéressantes.
Comme dans l'amour tout est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde