Critique de umezzu

umezzu
21 septembre 2016
J'ai choisi de suivre cet enchaînement de BD, qui imagine à partir d'une situation de départ ce que la vie va réserver aux personnages, en suivant d'abord les aventures d'Ellen, coté fil rouge (la voie de droite si on suit l'enchaînement des épisodes proposé en quatrième de couverture).
Ellen a quitté les États-Unis pour le Royaume-Uni, croyant se reconstruire là bas. Mais non, c'est impossible, alors elle se lance dans la mission d'une ONG en Afrique centrale. Et cela tourne mal, très mal... L'équipe de l'ONG arrive alors que des révoltés anti-occidentaux ont pris le pouvoir. Ellen et ses compagnons sont pris au piège.
Pour savoir comment tout cela peut tourner, il faudra patienter jusqu'aux épisodes 6 et / ou 7.
Le dessin de ce tome est plutôt plus agréable que celui du tome 1. Mais l'inconvénient avec le changement de dessinateur, c'est qu'il faut se réapproprier Ellen. Bon, de tome en tome, ce sera une rouquine à tâches de rousseur... C'est repéré. Après, l'intrigue de ce tome est assez mince et ne mène pas bien loin. Une situation d'attente, qui génère un avis mitigé.