AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarquePage


Une statue à l'effigie de son amour perdu et l'espoir de la retrouver un jour. Il n'en fallut pas plus à un roi pour déclarer la guerre, tuer un autre roi, kidnapper sa fille et un artiste.
On se retrouve avec beaucoup de personnages plus ou moins mystérieux mais tous très intéressants. Nous avons le roi torturé et violent, l'alchimiste magicien dont on ne sait pas grand-chose, la fille du roi bafouée en quête de vengeance, la dame de compagnie un peu gourde mais dévouée. Et tant d'autres qu'on souhaite mieux connaitre. Mais malheureusement, malgré tout ça, on n'arrive pas vraiment à s'attacher à eux, à aucun.
Cette multitude de personnages donnent une histoire à plusieurs vitesses avec plusieurs ambitions. La renaissance d'Eloée, la vengeance de Lillewyn et l'ambition d'Alcantor sans qu'on sache ce qu'il veut vraiment. du coup pas de temps mort.
Pour les dessins, des aquarelles très expressives et belles aux couleurs le plus souvent sombres pour coller au maximum aux histoires pas très joyeuses.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}