Critique de Witchblade

Relecture effectuée lors de l'achat de ce tome dans un vide-grenier (un moyen comme un autre de passer le temps entre 2 ventes).

Cette série ainsi que celle du « Maître de l'orge » sont restées graver dans ma mémoire de lectrice de BD comme celles qui m'ont le plus marquées. Je serais bien incapable de vous en raconter l'histoire à moins de les relire. Je caressais l'idée depuis quelques temps de les acheter pour les redécouvrir avec mon oeil d'adulte. Cela s'est donc présenté pour celui-ci, maintenant il va m'en falloir la suite...

L'histoire est plutôt simple. Un écrivain raté redécouvre un manuscrit suite au décès accidentel de la femme qui le lui avait amené dans l'espoir qu'il soit publié. Suite à une erreur d'interprétation de son ex-compagne, il en deviendra l'auteur et ne pourra plus le démentir. S'en suivra différents évènements qui le mèneront à sa perte et permettront à un meurtrier d'échapper à son jugement. Au vu du titre, on peut se douter que la suite concernera le manuscrit par qui tous les évènements ont commencé.

Comme vous l'aurez compris, cette relecture a été un succès et il me tarde de pouvoir me procurer la suite pour en continuer la lecture. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série dont le sujet principal est un manuscrit hors norme et hors du temps qui semble porter malheur à ceux qui l'approche d'un peu trop près.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)