Critique de Lorraine47

Voilà une BD comme je les aime, avec une vraie densité narrative et une illustration qui met en valeur l'histoire et relaie harmonieusement le texte!
Le décalogue est à l'origine un texte religieux plus connu sous le nom des dix commandements. Ce premier album de la série s'intitule :"Tu ne tueras point".
L'histoire débute avec un crime sordide dans la banlieue de Glasgow, Moïse a des cheveux blancs à se faire!
Rien à voir avec notre héros, écrivaillon raté travaillant pour une maison d'édition.
La Bonne fortune vient frapper à sa porte, sous les traits d'une petite vieille nommée Melinda Pitts qui lui demande de prêter un oeil attentif à un vieux manuscrit juste avant de décéder.
Aucun membre de la famille ne se manifeste et Simon Brooemecke se laisse tenter par la voix du démon en s'attribuant la paternité du manuscrit.
Je ne vais pas déflorer plus le sujet et vite passer au deuxième tome que j'ai eu la bonne idée d'emprunter à ma bibliothèque municipale!