Critique de Atasi

Quentin est écrivain et suite à des problèmes conjugaux, il s'est installé dans l'appartement savoyard de son père récemment décédé. En manque d'inspiration, il ne sait pas quoi écrire pour son futur roman jusqu'au jour où une conférence a lieu en ville. Quentin détient le sujet de son prochain roman : celui sur le second crash d'Air India en janvier 1966 qui a eu lieu sur le Mont Blanc. Il sera bénit du ciel en rencontrant la fille d'une des victimes indiennes du crash qui fera bien plus que de l'autoriser à écrire sur sa mère ...

Quel magnifique roman est "L'envol du sari". Il est bien plus qu'un roman magnifiquement orchestré et écrit, c'est un hommage aux victimes du vol "Kangchenjunga" un crash classé secret défense qui n'a guère intéressé que les chercheurs de trésors depuis l'accident. Nicole Giroud nous offre à travers ce roman à découvrir la communauté parsie de Bombay grâce à de foisonnantes informations. "L'envol du sari" est également un roman qui prend vit dans le roman lui-même.
"L'envol du sari" est un roman complet qui associe un fait historique avec une fiction. Nicole Giroud offre à son lecteur, un moment littéraire sublime.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..