AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'envol du sari (17)

On avance dans la forêt des routines et petit à petit, sans même s’en apercevoir, on se déleste de l’essentiel. Ne restent que la marche en avant, le bruissement du quotidien et les paresseux divertissements qui nous masquent l’angoisse de la mort.
Commenter  J’apprécie          40
Le travail de sape de l’oubli a détruit les liens plus sûrement qu’une grande tragédie.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde oscille en permanence entre le bien et le mal, un balancement maléfique dont les êtres humains ne sortent pas vainqueurs, ballottés qu’ils sont dans une danse désordonnée où les frères ennemis se disputent sans cesse la possession du monde et de l’esprit des hommes. Et au milieu de cette lutte sans fin, les pauvres humains, marionnettes qui hésitent et tatonnent, suspendues entre les ténèbres et la lumière, l’ordre et le désordre, tic-tac, tic-tac, tic-tac…
Commenter  J’apprécie          30
Elle s'avança, frissonnant de dégoût, trouva une branche noire et gluante et la traîna derrière elle jusqu'à ce qu'elle arrive à la fin de la promenade. Elle contempla la trace dans le sable pour sentir la réalité de ce qu'elle venait de vivre et la force de la souillure. (p203)
Commenter  J’apprécie          30
On avance dans la forêt des routines et petit à petit, sans même s'en apercevoir, on se déleste de l'essentiel. Ne restent que la marche en avant, le bruissement du quotidien et les paresseux divertissements qui nous masquent l'angoisse de la mort. "Où que votre vie finisse, elle y est toute" constatait Montaigne. (p38)
Commenter  J’apprécie          20
Cette manière d’exorciser nos angoisses grâce à un clavier d’ordinateur réunissait nos deux solitudes dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots qui naissent sur l’écran quand tout le monde dort, quand seules quelques personnes veillent dans l’obscurité et le silence, induisent intimité profonde et confidences.
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait partie de ces amis indéfectibles malgré l’éloignement et les aléas de la vie, une de ces personnes que nous n’aurions jamais croisées à l’âge adulte tant on a peu de choses en commun, mais qui nous sont absolument nécessaires.
Commenter  J’apprécie          10
C'est par les mots que l'on pénètre l'âme des hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle prend la main de la petite qui résiste un peu puis s'abandonne, tournoie avec sa mère, ondule des mains, et rit enfin. Ce n'est plus une danse traditionnelle indienne, juste la chorégraphie informelle d'une mère et de sa fille, un message d'amour.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (161) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le textile en s'amusant

    Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

    le nylon
    le feutre
    le ramie

    10 questions
    152 lecteurs ont répondu
    Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}