Critique de vestrit

A lire si vous aimez :
- les tentacules
- le JDR
- l'absurde

A éviter si vous cherchez :
- de la logique
- de la terreur pure
- un canard rose qui fait pouet-pouet

Nous voilà donc embarqués dans le barathon de quatre amis Lyonnais dont la destination finale est ce nouveau bar à la décoration poissonnesque baptisé le Great Auld Ane.
Bien évidemment, nous sommes dans une nouvelle de l'univers de Cthlhu, donc les choses ne se passeront pas aussi simplement que prévu.

Aurélie choisit dans cette histoire l'approche humoristique. Qui fonctionne à merveille. Mais après tout, quand on y réfléchit bien, un poulpe géant qui parle une langue étrange, il y a peut-être de quoi rire, quand on oublie un instant de se sentir horrifié.
Elle instille par petites touches des références aux jeux de rôle, au n'importe quoi qu'il peut devenir et aux épopées de buveurs en goguette.
Ses personnages sont aussi savoureux que réels, on s'imaginerait sans peine à leur place, rêvassant dans le salon avec eux, ou se promenant dans le centre de Lyon.
Seul petit bémol, la fin, peut-être un peu rapide à mon goût. Mais pas de quoi gâcher mon plaisir.
Une lecture que je vous conseille.
Lien : http://lanatomieduloupgarou...