Critique de Desmotspoursevader

C'est l'histoire de Kevin, un jeune garçon de 13 ans qui n'a peur de rien, mais vraiment de rien, du coup quand son meilleur ami le met au défi de passer une nuit entière dans le cimetière Osférane, il s'empresse d'accepter.

Dans ce cimetière il va faire la connaissance du jardinier, un homme-oiseau qui va le mettre à l'épreuve en lui proposant d'aller affronter le monstre qui retient prisonnière une jeune fille.
Ce monstre, personne ne l'a jamais vaincu car il se nourrit des peurs, alors a priori Kevin est la personne idéale pour le vaincre.

Un roman jeunesse très bien écrit par Stéphane Gisbert avec des illustrations de Alice A. Morentorn qui mettent dans l'ambiance et un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde.
Par contre si vous vous attendez a avoir peur ben c'est raté, on reste spectateur du roman sans vraiment rentrer dedans car comme le dit bien le titre "peur de rien" effectivement nous n'avons pas eu peur n'on plus.

C'est dommage car avec un titre aussi prometteur on s'attend à frissonner et ce n'est pas le cas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..