Critique de Gaoulette

Lecture commune mère/fils….
Une lecture à voix haute que je fais avec mon fils. Un moment agréable et complicité.

Avis de Marius 8 ans :
Note 5/5
(retranscription améliorée)
J'ai aimé le robot qui parle et qui aide Noémie a résoudre le mystère du Télévizor. J'ai adoré la bande d'amis qui jouent au détective. J'ai aimé la voiture de Noémie. La méchante Méga-Maitresse m'a fait trop peur.

Avis de sa maman 38 ans :
Note 4/5
Un roman jeunesse bien sympa et plutôt drôle. Les illustrations animent ce roman qui lui donne un petit côté graphique. le duo d'auteurs alerte à leur manière sur les dangers de la télévision. J'ai pris un plaisir à dire à mon fils que trop regarder la télé n'était pas bien pour la santé. Je vous laisse deviner sa réponse mais ça donnait "je ne vais pas avoir les même yeux que les personnages…. je ne regarde pas autant la télé".
Il y beaucoup d'humour, beaucoup de suspense. Jusqu'à la dernière ligne, on se demande si la petite Noémie Nombre va réussir son aventure et retrouver son papa.
Je vais me pencher sur cette collection pour faire apprécier la lecture à mon fils. Une belle découverte à deux.