Critique de estelledunas41

Pour rien vous cacher, j'ai eu un peu de mal avec ce genre de lecture qui mélange les faits Historiques, la SF, l'ésotérisme et le suspense. Mais je ne le regrette absolument pas, j'ai été agréablement surprise. Ce roman raconte l'histoire d'Olympia, la mère d'Alexandre le Grand, et comment elle s'est débrouillée pour que son fils puisse conquérir autant de territoires. Ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur Alexandre le Grand.
J'ai beaucoup aimé les dialogues qui sont originaux puisqu'ils sont écrits comme des pièces de théâtre. Ça change des éternels guillemets ou tirets et ça apporte une certaine dynamique à la lecture.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques passages assez longs qui m'ont un peu fait décrocher par moment mais je pense que cela vient du côté historique du roman (je suis un peu fâchée avec l'histoire, je me pers dans tout ça). L'intrigue est intéressante et bien amenée, elle nous tient et on tourne les pages rapidement pour connaître la suite.
Les personnages sont aussi bien attachants que détestables. Les 2 femmes sont manipulatrices et insoumises aux lois de cette époque, ce qui fait qu'elles sont intéressantes. On voit Alexandre le Grand sous un autre angle que celui décrit dans nos livres d'histoire.
Le plus gros bémol pour moi c'est l'introduction de la SF même si elle est bien intégrée dans le récit. Et la fin où j'ai été un peu perdu.
En conclusion, un bon livre qui vaut la peine d'être lu et un auteur qu'il faut lire.