Critique de Erik_

J'ai lu déjà pas mal de bd sur le sujet des enfants-soldats. Je ne pense pas que cela soit la meilleure parmi les différents titres. Cependant, je reconnais que celle-ci est plutôt satisfaisante. On va suivre le parcours d'Odrissa, un de ces enfants qui se fait prénommer Teddybear.

Le nounours en question ne sera pas très gentil et c'est le moins qu'on puisse dire à ce stade. Au delà des actes de violence d'une cruauté extrême, il faut se pencher sur le fait de l'utilisation de ces enfants qui sont enlevés et qui sont dressés pour tuer dans la haine afin de servir quelques chefs africains corrompus.

Il s'agit d'alerter les gens sur ce phénomène qui sévit sur plusieurs continents. On apprend que la Grèce antique notamment Sparte utilisait également des enfants pour combattre. Et puis, chez nous en France, il y a eu ces cas d'enfants qui se sont engagés durant la Première Guerre Mondiale. Cependant, le phénomène est quand même resté assez marginal. Cela ne compose pas 60% d'une armée de rebelles par exemple.

En résumé, une oeuvre assez prenante pour nous sensibiliser sur ces horreurs.