Critique de LoupAlunettes

: "Bulles de savon", le titre ne résume pas toute cette aventure, dans le fond, mais en revanche, dans la forme. L'évocation et le souvenir. le thème: l'enfance.

Et les images choisies d'Emma Giulani nous parviennent aussi légèrement et doucement que des bulles de savon, volant de saison en saison.

Une enfant se rappelle, la tendresse et la saveur de "petites madeleines", du jeu de bulles en plein été, à l'achat de la boite de crayons de couleurs de la rentrée, de l'exploration curieuse des feuilles qui jonchent le sol, en tapis de multiples marrons, à la fraîcheur récréative de la neige.

Les images sont agrémentées d'une jolie magie technique de papier à soulever, à toucher délicatement.

Qui n'a pas connu le plaisir des jeux de billes, celui d'aller se chercher un nouveau livre avec l'excitation du plaisir de s'offrir et le premier bisou sur la joue, un soir d'été peut-être?

C'est un album plaisir à ne pas laisser entre des petites mains trop petites si l'on veut que le plaisir dure dans le temps.

Très chouette.