Critique de LePamplemousse

Deux couples vont passer leurs vacances ensemble sur une petite île en Italie.
D'un côté il y a Alba, Valentin et leur bébé de trois mois, l'adorable petite Emma, de l'autre, leur ami Nino, qui va venir avec sa toute nouvelle compagne que personne ne connait encore, Gabrielle.
Nous allons donc passer deux semaines avec eux, à déguster des plats qui font saliver les papilles, à boire des verres en terrasse, à se baigner, à découvrir les charmes de cette petite île...
Enfin, ça, c'est la théorie, car très rapidement on découvre qu'Alba est exténuée, elle ne s'est toujours pas remise de l'accouchement et elle est ivre de fatigue, Valentin, son mari, semble ne pas l'aider beaucoup et cela crée quelques tensions au sein du couple.
Du côté de Nino et Gabrielle, ce n'est pas tout rose non plus, Nino est possessif, jaloux, autoritaire, bref, on sent bien que Gabrielle a intérêt à filer droit si elle veut que ce séjour se passe bien.
L'histoire nous est racontée tour à tour par Alba et Gabrielle.
Malgré une intrigue assez prévisible, j'ai pris plaisir à lire ce court roman qui fleure bon les vacances, le soleil, les verres de rosé et les pâtes agrémentées à toutes les sauces !