Critique de bbpoussy

Deuxième opus de Serena Giuliano en Wonder Mum.
Avec ses 106 pages, il ne faut qu'une petite heure pour le lire.
Là encore, Serena Giuliano nous délivre des anecdotes mais là c'est du côté des copines que l'on se penche. Des copines parfois enceintes, parfois drôles, insupportables, trop franches, toujours présentes, indispensables, des soeurs de coeurs à défaut d'être soeurs de sang.

Tout est posé là, très en vrac, je trouve.

Nous avons toutes cette copine qui est notre double. Pas physiquement et même pas forcément d'accord sur tout mais qui nous comprend sans parole, que l'on peut appeler à n'importe quelle heure et même pendant qu'elle se fait épiler le maillot ! Il n'y a pas d'heure pour être le soutient de l'autre dans les bons comme dans les mauvais moments. Point de jalousie, pas de jugement, ni de moquerie méchante mais des fous rires, des instants complices, des conseils (parfois bons…parfois moins) des à la vie à la mort et quelques soient le nombre de kilomètres entre elles. Et même si des fois il y a une dispute, elles ne peuvent pas rester longtemps sans se parler. Des velcros !

Malheureusement, parfois la vie les sépare et le nombre de kilomètres n'existe même plus.
L'amie partie trop tôt reste malgré tout présente dans le coeur et l'esprit, à jamais marquée comme un tatouage indélébile.
Mais nous sommes des Wonder Girls et nous nous relevons et attendons de pouvoir avoir la chance de recroiser le chemin d'une autre moitié de soi.

Si vous n'avez pas cette fameuse copine, vous pouvez lire ce livre pour vous faire une idée de tout ce que vous pouvez partager ensemble le jour où elle se présentera à vous.