Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert grâce à Amazon Publishing France : Quelque chose dans ton regard de Amabile Giusti.
Le passé de Francisca Lopez est empreint de douleur et de violence. Elle a connu la délinquance, la prison… et un seul homme, Marcus, qui partageait les recoins les plus sombres de sa personnalité.
Désormais, il a refait sa vie avec Penny, la douce jeune fille à la mèche de cheveux rose, et Francisca doit se reconstruire seule. Elle part s'installer à Amherst et s'inscrit à l'université. le cours de poésie contemporaine est donné par Byron Lord, un jeune et séduisant professeur au nom hautement prophétique, fasciné par les « yeux de pétrole » de Francisca. Entre eux naît une relation étrange et fragile...
Ayant été touché par Tenter de ne pas t'aimer qui nous relatait l'histoire de Marcus et Penny, j'étais ravie de pouvoir découvrir Franscisca dans ce nouveau tome. de tous les personnages, c'est celle qui m'intriguait le plus, ce fût donc un réel plaisir pour moi de la retrouver. Elle a un lourd passé, est parfois agaçante mais aussi.. très attachante :) Byron est un personnage qui apporte beaucoup à ce roman, il va permettre à Francisca de changer, et peut-être de permettre à ses vieux démons de s'éloigner...
L'histoire n'est pas hyper originale mais je l'ai trouvé intéressante, et bien ficelée dans l'ensemble. Par contre, le fait que les scènes soient vécues par l'un puis par l'autre fait que parfois il y a quelques longueurs, c'est dommage.
J'ai beaucoup aimé l'épilogue, et je trouve ce roman réussi dans l'ensemble malgré quelques petits défauts.
Pas de coup de coeur mais un joli quatre étoiles :)