AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bruno_Cm


Ce livre n'est pas pour moi original. Une transmigration, ok. Pourquoi pas. On sait que beaucoup de choses dépassent l'entendement humain. Ce livre me parle un peu par rapport à ce poids du véhicule-corps humain, une pesanteur qui souvent me brise, et si pas, m'épuise. Chercher alors en un ailleurs ces énergies qui sont.

Sinon. Ce qui m'énerve toujours dans ce type de livres, c'est qu'il sous-entend que tout le monde peut accéder aux phénomènes, qu'il nous faut tous les entendre, les voir, les capter, les comprendre, les manifester... et en même temps il réduit tout, tout son accès à quelques élus...
L'auteure explique carrément au début de son "Avertissement" (qui se trouve en fin) : "Après la lecture de ce livre, il est fort probable que des lecteurs puissent penser ou avoir la conviction forte qu'ils sont des "walk in". Il y en a pourtant peu, très peu à la surface de notre Terre en rapport au nombre de ses habitants qui la peuplent."
Ah ben merde alors, du coup si je ne suis pas privilégié je suis quoi ? Merde...

Ce livre peut aussi être lu comme un ramassis de bêtises, mal écrites (niveau ado tout au plus), qui ne toucheront que ceux déjà sensibilisés à toutes ces idées et thématiques et qui refroidiront une fois de plus tous les autres.

Les humains ont tout, reçu et/ou construit de quoi comprendre qu'ils sont en lien, qu'on ne peut pas faire autrement, et qu'il n'y a qu'une chose à faire... Malgré tout, on continue le cirque. Et la souffrance. Et ce livre qui explique une fois encore qu'on y est, que c'est maintenant que... Et en fait, ben, non.

Fiat lux à tous.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}