Critique de NanaOsaki

Livre qui au premier abord, peut paraître intéressant et vers lequel on se tourne si nous sommes dans une relation toxique, or, le livre est truffé de contradictions et de valeurs de jugement.

Lors d'un passage, l'autrice demande à ce que l'on dresse une liste de "défauts" que l'on peut retrouver chez notre personne toxique dans ces derniers apparaît : "efféminé".

De plus, vers la fin du livre l'autrice intitule un passage : "Inventaire de l'image toxique" auxquelles nous pouvons répondre en pensant soit à nous-même soit à notre personne toxique avec une série de questions compartimentées en : chevelure toxique / peau toxique (a t il des gros boutons ?" / habillement toxique

L'ensemble du livre contient des passages pertinents, bien qu'utopique. L'autrice propose des démarches pour contrer la relation toxique (confrontation, humour, couper les ponts) pour ensuite à la fin du livre initier l'idée que si jamais, il est possible de renouer avec la personne toxique.

Les questions impertinentes, jugeantes, et moralisatrices sur le physique ajouter à l'un de ces derniers passages qui nous donnent des conseils pour renouer avec la personne toxique dans une volonté plus saine, finit par enlever toute crédibilité au livre.

Je ne recommande pas