Critique de Latornadeblonde

Percy Darling vit dans une maison très ancienne où il a élevé ses deux filles, Clover et Trudy. Autant Trudy est une femme avec une vie stable,oncologue dans un grand hôpital, autant Clover est un papillon qui a beaucoup de mal à se fixer. du jour au lendemain, elle quitte son mari, ses deux enfants et la ville de New York où elle vivait confortablement. Incapable de vraiment savoir ce qu'elle veut, son père réussit à la faire embaucher dans une école maternelle construite dans l'ancienne grange de Percy où cette dernière se plaît enfin. Poppy, leur mère est décédée depuis longtemps mais Percy garde en lui son fantôme. Il refuse de faire toute connaissance avec d'autres femmes jusqu'à ce que la belle Sarah arrive dans sa vie.
Et puis, il y a Robert, fils unique de Trudy auquel Percy est très attaché.
Les personnages sont attachants certes, mais pour ma part j'ai trouvé Robert complètement stupide d'avoir fait autant confiance en son colocataire, de n'avoir rien vu. Et donc, je n'ai pas adhéré à cette partie de l'histoire. Sarah m'a émue aux larmes, Percy également surtout quand il découvre le secret de Sarah par inadvertance. La situation s'est révélée terrible et j'ai ressenti de même que Percy, une trahison de cette femme. Comment pardonner un mensonge si grave, une omission en fait même si c'est pour une bonne cause.
Dans l'ensemble, j'ai peu adhéré à l'histoire, en outre il m'a manqué des infos sur le comparse De Robert. Probablement que la police avait des infos plus détaillées sur cet individu qui n'a cessé de mentir à celui qu'il disait être son meilleur ami. Avait-il aussi menti sur ses origines, sa famille, était-il il déjà connu des services de police ?? Se fera t'il arrêté ?
Cela dit un livre fait pour les vacances.