AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thychat


Après avoir essuyé pas mal de lectures ennuyeuses, j'ai décidé de m'instaurer une règle qui consiste à lire les 100 premières pages d'un livre avant de décider s'il vaut la peine d'être continué. Ce livre a donc réussi à passer ces 100 premières pages, malgré un début assez long. Malheureusement, s'il m'a semblé décoller au moment où j'aurais dû l'arrêter, la suite a été assez décevante et a rejoint ma première impression.
Le prologue s'annonçait pourtant prometteur, nous offrant un monde qui semblait intéressant, original et riche, un personnage féminin prometteur. Pourtant, le style lourd et les descriptions à outrance m'ont vite fatiguée. L'histoire est sans arrêt ralentie par des détails inutiles qui gâchent la lecture et font stagner le roman.
L'univers de l'auteur est assez complexe et ne présente aucune explication qui permettrait au lecteur de le comprendre. D'ailleurs, certains dialogues tournent uniquement autour de ce monde qu'on ne connaît pas, en l'occurrence des divinités. Ça a tendance à ennuyer le lecteur.
Au premier abord, j'ai cru que c'était de la fantasy urbaine, que le roman évoluait dans notre monde, mais je me suis vite rendu compte que ce livre flirtait plus avec la fantasy pure.
J'ai donc poursuivi ma lecture sans réussir à entrer dans l'histoire... Il y a un manque "d'addictivité", d'intrigues et d'émotions… C'est dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai dû abandonner ma lecture vers les deux tiers.
En résumé, ce livre plaira sûrement aux amateurs du genre, mais il n'a malheureusement pas réussi à me conquérir.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}