Critique de Onparlelecture

Lorsque je pense témoignage, je pense tout de suite à cette autrice qui est aussi famille d'accueil depuis 25 ans au Royaume-Uni. Elle a publié plusieurs romans où elle nous livre l'histoire de certains enfants qu'elle a accueillis.

Vous vous imaginez bien que c'est toujours des histoires tragiques et fortes en émotions, on en ressort jamais indemne. En parallèle, elle raconte aussi le quotidien d'une famille d'accueil, la difficulté parfois de réussir à garder un certain professionnalisme, tout en éduquant ses propres enfants. Toujours avec bienveillance, cette femme est pour moi, la parfaite définition de la bonté.

Ici, c'est l'histoire de Tilly, 14 ans, qui a demandé à être placée puisqu'elle n'arrive plus à supporter la vie que leur fait mener son beau-père, que nous allons suivre. Bien trop mature pour son âge, c'est une jeune ado attachante et courageuse qu'on aimerait protéger et pour laquelle on ressent forcément de l'empathie.

Ce n'était pas le premier que je lisais et jusqu'à présent, j'ai trouvé que c'était l'histoire la moins difficile à découvrir, même si cela n'enlève rien aux actes horribles qu'elle a vécu et au sentiment de trahison auquel elle a dû faire face. Cela reste bien sûr personnel selon sa sensibilité et sa propre histoire.

Je ne veux pas vous en révéler trop sur cette histoire, mais je peux vous dire que si vous êtes attiré par les témoignages, vous pouvez foncer avec celui-là et plus généralement sur toutes les parutions de cette autrice.

En bref, c'est un témoignage touchant que je vous recommande chaudement. Un bel hommage à ces personnes dévouées à cette cause.
Lien : https://onparlelecture.wordp..