Critique de SophieSonge

Cathy Glass est famille d'accueil, mère d'un petit bébé quand débarque dans sa vie Dawn, treize ans en conflit avec ses parents. Elle n'en sait pas beaucoup plus sur elle quand arrive les premières difficultés à gérer...

Avec l'histoire de Dawn, Cathy nous ouvre un volet de son expérience en famille d'accueil. Elle en est à ses balbutiements en matière de psychologie et d'éducation, et pourtant, on sent déjà l'écoute, l'analyse et la réflexion.

En outre, on aime chez Cathy son dévouement sincère, son énergie, sa patience. C'est indubitablement une femme de coeur qui se conduit avec raison. le caractère instable et insaisissable de Dawn la fragilise dans son rôle de mère. Elle doit ici faire front en apportant le soutien à une adolescente en détresse tout en continuant de protéger sa famille. On admire son courage, sa ténacité. Dawn est touchante, torturée, désarmante. On a envie de percer son mystère, bousculer la carapace de politesse qu'elle nous donne à voir.

L'écriture est réfléchie, sensible et touche à nos émotions. Cathy s'exprime avec recul, bienveillance et pudeur. Elle apprend les rouages et les limites du système avec conscience. Petit à petit, elle trouve sa place, s'affirme, dénoue les blocages, ouvre la voie du pardon, de la guérison.

Un récit inédit qui a marqué au fond du coeur Cathy dans son parcours et qu'elle nous invite à écouter aujourd'hui. Émouvant !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..