Critique de LaurePi

Une maison parmi les arbres, de Julia glass, nous amène à découvrir la vie de Morty Lear un célèbre auteur pour enfant.
Lorsque celui-ci décéde à la suite d'un accident domestique, il lègue tous ses biens à Tomasina Daulair : son assistante devenue au fil des années une précieuse amie. Elle doit alors gérer la maison, la paperasse mais aussi la venue de Nick l'acteur incarnant Morty dans un prochain film qui lui est dédié. Nick et Mort avait précédement correspondu, amenant l'auteur à se confier à propos d'un traumatisme d'enfance que nous découvrirons. En parallèle, Merry a pour projet de récupérer quelques oeuvres de Morty que celui-ci lui avait promis afin de les exposer au musée dans lequel elle travaille. C'est donc avec ces trois personnages que nous retracerons la vie de Morty Lear tout en y mélant la leur.

Ce roman ne m'a malheureusement pas convaincu.
L'histoire un peu longue et peu rythmée ne m'a pas emportée. Les personnages ne sont pas particulièrement touchant, ni attachant. de plus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'actions, de rebondissements… Il manque le petit plus qui nous fait aimer une lecture.
Les passages retraçant la vie de Morty avec Solan, son compagnon, et la rencontre avec Tomasina ont néanmoins retenus mon attention. Il était aussi intéressant de découvrir l'origine de la création du célèbre personnage de fiction Ivo, héros d'une histoire de Morty.