Critique de Isa70

Isa70
27 février 2012
J'ai pris quelques jours avant d'écrire ma critique ... histoire de prendre du recul face à ce roman. Au premier abord, celui-ci m'a laissé un peu perplexe, un peu perdue à cause du style de la narration ? Les premiers chapitres sont un savant mélange de passé-présent-rêves dans lequel j'ai un peu perdu pied ... du coup il a fallu que je m'accroche ... mais heureusement la plume est belle, certaines phrases sonnent et chantent comme de la poésie.

Au delà du style du récit, j'ai aimé le trio amoureux Fée/Alain/Vivien : Fée qui aime Vivien, Alain qui aime Vivien, Vivien qui aime Fée (?) ... du coup Alain va se servir de Fée, de son passé, de son histoire pour approcher un peu plus son ami.

Le silence qui s'est installé entre Fée, son père et sa grand-mère suite à l'accident, est si présent qu'il en est palpable. Il est très très lourd. Faire porter une telle culpabilité à une enfant est très dur.

Et j'avoue avoir été touchée à la fin du livre ... mais le tout ne m'a pas fait oublier mon sentiment du début ... dommage.