Critique de Lesliebookaddict

C'est un coup de coeur qui va de paire avec le premier tome intitulé Quand souffle le vent du nord. Attention ! Si vous n'avez pas lu le premier tome, je risque de vous spoiler la fin en vous écrivant cet avis.

Alors au début de cette suite tant attendue, je retrouve Emmi qui envoie désespérément des mails à Léo, mais celui-ci est parti à Boston et ne répond pas. Il a bloqué sa messagerie afin de fuir leur relation épistolaire. Tout cela dans le but de laisser une chance au mariage d'Emmi et de son mari. Sauf qu'Emmi l'ignore.

Après 9 moins à Boston, Léo revient et répond à Emmi ! La relation reprend doucement mais avec un peu de rancune. Léo est parti sans dire au revoir à Emmi et celle-ci l'a mal pris. Ensuite Léo lui annonce qu'il a rencontré une femme à Boston avec qui il s'entend bien. Emmi exige qu'ils se voient une bonne fois pour toutes afin de mettre une fin à leur relation épistolaire. Sauf qu'il va finalement y avoir plusieurs rendez-vous, pas très réussis. Cette situation les frustre car d'une part, Emmi est jalouse que Léo soit avec quelqu'un (cela se ressent dans ses mails) et d'autre part, Léo souhaite mettre de la distance car il souffre de cette relation épistolaire avec Emmi qui est inaccessible (Emmi est en effet toujours mariée). Pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher de s'écrire, c'est plus fort qu'eux.

J'ai compatis pour Léo car, il est évident qu'il en souffre, aimer une femme qu'il ne peut pas avoir sauf par mails, cela ne lui suffit pas. Et Emmi qui a peur de détruire sa famille en quittant son mari, sa relation épistolaire avec Léo lui suffit pour être heureuse... Quoique... Est-ce suffisant?

On remarque des obstacles dans leur histoire d'amour et j'ai trouvé cela très réaliste. Une fin merveilleuse qui peut enfin boucler cette jolie histoire d'amour. Une fin qui pour moi ne peut être que parfaite.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...