Critique de Linelo

Après des mois sans nouvelles, Emmi et Leo reprennent ici leur correspondance numérique et font l'état des lieux de leurs vies respectives. Les liens qui les unissent et leur complicité sont toujours aussi forts mais chacun doit tenter de sauver son couple, ou du moins, de lui donner une (autre) chance. Il leur faudra bien s'avouer un jour que leur relation prend trop de place pour qu'elle puisse continuer sans dommages collatéraux. Vont-ils enfin admettre l'évidence ?

J'ai retrouvé avec plaisir la violence et les méandres du sentiment amoureux qui sont dépeints dans cet échange d'e-mails. Emmi est toujours aussi énervante mais aussi tellement humaine dans ses réactions excessives et ses "je t'aime, moi non plus". Au fil des mails, on se sent aussi perdus que les personnages, la tension monte et nous empêche de lâcher le livre : on veut savoir comment ils vont réussir à trouver une solution et, surtout, laquelle !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..