Critique de MarionLucille

Perturbant. Voilà le mot qui, pour moi, définit ce livre. Il ne s'y passe rien, rien d'autre qu'un échange de mails entre un homme et une femme. Pourtant, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter, on tourne les pages avec une avidité terrifiante. On veut connaître la suite et la fin de cet échange plutôt platonique et qui, c'est certain, ne mènera nulle part les protagonistes. C'est un livre vide, pour moi, sans grand intérêt, drôle par moment et que que je n'ai pourtant pas pu lâcher bien que sur la fin il me fatiguait. Mais ce qui est paradoxal c'est que, aussi vide, nul et plat soit-il, je l'ai littéralement dévoré ! ... Lu en cinq jours ! … Ce livre est un paradoxe perturbant. Il a un 《 je ne sais quoi 》 qui frappe notre inconscient et nous fait aller jusqu'au bout malgré tout. C'est en arrivant à la fin que j'ai compris ce qui m'avait tenu en haleine : le dilemme entre le virtuel et le réel, l'écriture qui peut-être fausse, le non-reflet de ce que l'on n'est et qui ouvre de nombreuses possibilités. Malgré tout je ne mets que trois étoiles.