Critique de NathLN

Ce roman est depuis quelques années dans ma pile à lire, et, je ne sais pourquoi, je ne l'avais toujours pas lu. Désormais, c'est chose faite !

Moi qui souhaitais une lecture légère, pétillante, ce fût le cas avec cet échange épistolaire sous forme de mails.

Emmi se trompe de destinataire en envoyant un mail de résiliation. C'est Léo qui le reçoit. de cette erreur banale découle une correspondance savoureuse, des échanges vifs, subtils. On découvre les personnages en même temps qu'eux-mêmes, et de mail en mail se développe quelque chose de plus qu'une simple amitié... Une dépendance virtuelle, celle qui induit un manque dans l'attente de la réponse l'autre? Ou est-ce autre chose, quelque chose qui ressemblerait à l'amour ?

J'ai vibré avec eux, au souffle du vent du Nord, dans l'attente de la découverte de l'autre, dans l'attente de LA rencontre... Et cette fin, cette fin... Mais NON ! Je n'étais pas prête !

Bon, j'ai appris que depuis toutes ces années durant lesquelles ce livre était planqué au fond de ma bibliothèque, l'auteur avait écrit une suite. Sera-t-elle à la hauteur de mes espérances...?

En résumé, une lecture agréable, rapide, qui peut laisser rêveur... ( J'avoue, j'ai craqué pour Léo et sa subtilité, ses traits d'esprit et d'humour, le charme de ses mots ;)