Critique de Cronos

Cronos
08 septembre 2020
D'une banale lettre en plus dans une adresse mail, en découle une discussion puis une histoire d'amour. Qui a dit que les romans épistolaires étaient morts depuis l'arrivée d'internet ? Pas nos deux protagonistes Emmi et Leo.
Il y a une certaine innocence dans ces échanges, pas de la naïveté mais du fait qu'ils gardent une certaine distance entre eux, ils se disent que ça n'ira pas plus loin qu'une correspondance brève. Ce n'est pas cucul et tant mieux car je n'aurais pas supporté de lire une énième niaiserie alors qu'entre adultes on sait bien que le conte de fée n'existe pas, je préfère un minimum de réalisme car bon… c'est quand même très romancé par rapport à la réalité. du coup j'ai apprécié que tout ne soit pas tout beau tout rose dans cette relation, que parfois les émotions s'emballent et qu'il y ai quelques disputes dans ce (futur) couple. Viendra le moment de la rencontre, je craignais que tout s'effondre à ce moment là mais non, l'auteur trouve le moyen de garder mon intérêt.
Les pages se tournent toutes seules, les chapitres se remarquent à peine tellement je me suis fait happer dans l'histoire. Une histoire d'amour moderne, drôle, feel-good et dont le choix épistolaire est bien exécuté.