Critique de aurelie116

• C𠆞ST L’HISTOIRE de Leo et Emma, qui de〛ute le jour où cette dernière se trompe de destinataire dans sa boîte mail. Une correspondance étrange va alors commencer, mais prendre finalement de plus en plus d’importance dans la vie de chacun. Au fil des jours, des semaines et même des mois, ils vont s𠆚ttacher sans vraiment se le dire, tout en poursuivant leur vie « re〞lle »… et cette situation va devenir complique〞 pour l’un et l𠆚utre.

• L𠆚MBIANCE du livre est vraiment détendue, car les personnages abordent peu leurs problèmes personnels dans les mails. On aimerait parfois en apprendre un peu plus sur leur entourage, leur mode de vie, mais on se rend rapidement compte qu’on n𠆞n a pas besoin et que les courts extraits que l’on a nous suffisent. On attend nous aussi le mail suivant, ce qui rend le livre difficile à la〬her (visiblement, je n𠆚i pas réussi) et nous rend, nous, impatients.

• LES PERSONNAGES sont attachants malgré le fait qu’on ne sache que très peu de choses sur eux. Leurs grooos points forts sont clairement, selon moi, leur sens de l’humour et leur manière d𠆞〜rire (donc la plume de l𠆚uteur, hein…). Ils arrivent à la fois à être très sérieux et plein d𠆚utodérision ou d’ironie, j𠆚i vraiment eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture (oui j𠆚i souri pendant une journe〞 entière c𠆞st incroyable).

• LE GROS POINT FAIBLE selon moi était la fin que j𠆚i DÉTESTE〞 (je n𠆞xagère pas, j𠆚i eu du mal à m𠆞ndormir et tout j𠆞́tais triste), et j𠆚i de〜ouvert ensuite qu’il y avait un deuxième tome (« La septième vague ») et depuis je vais beaucoup mieux.

• Bref, courez, volez pour l�heter, c𠆞st de l’humour intelligent C㉺ FAIT DU BIEN (désole〞 Jean Marie Bigard mais moi je ne ris pas quand je t𠆞〜oute)