Critique de Fiorile

Ce livre m'avait été chaudement recommandé par toutes celles de mes amies qui l'avaient lu. Je me suis donc décidée à le lire moi aussi.
Et là, grosse déception.

L'idée de base est intéressante : une erreur de mail qui conduit à une correspondance entre deux inconnus.

Sauf que...
Énorme invraisemblance d'après moi : une erreur de mail et, comme par hasard, les deux protagonistes sont de la même ville... du coup j'étais dès le début assez sceptique.
Ensuite le héros, Léo, qui même s'il a toutes les excuses pour ça, est mou, je n'avais qu'une envie, le secouer un bon coup. Et l'héroïne, Emma, que j'ai trouvée odieuse, capricieuse, insupportable, à tel point que je ne comprends pas que la correspondance entre ces deux là puisse continuer...

Je passe sur la rencontre sans se rencontrer, qui part certes d'une bonne idée mais qui encore une fois, est complètement invraisemblable, les crises de jalousie de l'héroïne...

Dire que dans l'enthousiasme, j'avais acheté en même temps la suite... Voilà deux livres que j'ai donnés sans le moindre regret !