Critique de SD49

J'ai commencé ce livre en ayant peur d'être déçue, comme parfois quand les avis sont très bons et que j'attends trop de ma lecture.

Faites attention ! Si vous le commencez vous ne pourrez plus vous arrêter, je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé.

C'est un roman épistolaire par mail (il faut vivre avec son temps ...) qui commence par une erreur de destinataire et qui continue par des échanges plus ou moins espacés sur une longue durée.

Progressivement Emmi et Leo ne peuvent plus se passer l'un de l'autre et guettent les réponses sur leur ordinateur. Ils se titillent l'un l'autre, à la limite du flirt au début et cela tourne à l'amitié-amoureuse et même à l'amour, mais toujours sans se connaître.

Ils n'osent franchir le pas de la rencontre de peur d'être déçus mais trouvent quand même deux idées pour se connaître un peu mieux.

Je les ai trouvés mignons, drôles et j'attendais leur rencontre avec impatience, d'autant plus que Leo dit qu'elle ne pourra pas l'aimer quand Emmi l'aura vu. Pourquoi ???????????

Il vous faudra le lire pour le savoir, je ne dirai rien !

Il m'était très difficile d'arrêter cette lecture en cours de route car il fallait toujours que je lise le mail suivant pour savoir où ils en étaient et de fil en aiguille je suis allée jusqu'au bout d'un seul coup.

C'est une histoire prenante dont j'attendais la fin avec impatience, mais je ne vous la dévoilerai pas.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..