Critique de Jinka

Ce roman fut un Best seller à sa sortie, j'ai pris le temps d'y venir parce que je me méfie des livres "vendeurs". Quand je l'ai vu en audio ma mediathèque je me suis laissée tenter. L'écoute est aisée, rafraîchissante.

Une belle histoire qui commence par un mail adressé par erreur à Léo Leike par Emma Rothner. Une correspondance numérique s'instaure au fil des mois entre ces deux personnes qui ne se connaissent pas mais prennent plaisir à dialoguer ensemble jusqu'à donner naissance à un véritable lien qu'ils essaieront tantôt de renforcer, tantôt de rompre...

Il s'agit d'une variante du roman épistolaire appelé "roman par courriel" qui m'a paru assez gnangnan au début puis que j'ai trouvé plus profonde que ce qu'elle laissait transparaître. En fait après coup je me dis que c'est un exercice assez difficile que de raconter une histoire et transmettre des émotions rien qu'à travers un échange de mail, sans description, sans narration.

La version audio est très agréable à écouter, je me suis laissée prendre au charme de ce livre avec l'envie de lire la suite évidemment !
Lien : http://edea75.canalblog.com/..