AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lejardinauxlivres


Avec 318 critiques, je pense qu'il est inutile de faire un résumé du livre. D'autres s'en sont probablement chargé avant moi!!!

Je vais donc directement passé à mon avis...
Emmi et Léo, Léo et Emmi, deux inconnus que tout semble séparer. Pourtant dans leur 'solitude' ils vont s'entendre. Ai-je aimé ce livre? Je ne sais pas. J'ai apprécié les jeux de mots, les tournures de phrases. Leurs mails m'ont souvent fait rire, parfois énervé (surtout ceux d'Emmi). Léo reste le plus sympathique des deux. Il est honnête, franc, il ne joue pas. Emmi est un personnage plus complexe. Elle est probablement belle, et elle le sait. Elle doit avoir beaucoup de succès dans la vraie vie et ne doit pas laisser les autres indifférents. C'est pour ça qu'elle a du mal à laisser Léo l'ignorer physiquement. En même temps, quand il lui propose de se rencontrer, elle refuse. Elle est 'marié et heureuse' mais vit séparément dans la même maison avec son mari. Elle reproche souvent à Léo d'avoir une vision faussée du mariage... Dans ce cas, j'ai la même vision faussée que Léo!! Peut-être est-ce elle qui ne sait pas ce qu'est un vrai mariage, une vraie vie de famille...

Au fil des pages, leur relation se tisse, une relation qui ne les mène nul part, puisque l'étape suivante serait de se rencontrer, d'être amis dans la réalité. et ça, ils le refusent tous les deux. Donc je suppose que ce sera le récit de 'la septième vague'. Je ne pense pas le lire, sauf si quelqu'un trouve un argument en béton!!! Je suis satisfaite de la fin telle qu'elle est. Je ne voulais PAS qu'ils se voient, leur relation virtuelle me plait davantage. Ne peut-on pas être charmé sans coucher? (car c'est un des thèmes récurents de leurs mails quand même, même s'ils le nient tous les deux).
Commenter  J’apprécie          74



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}