AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de voltra


Merci tout d'abord aux éditions Harlequin et Babelio pour la découverte de ce livre. C'est tout à fait le genre que j'adore avec des vampires, des histoires d'amours plus ou moins compliquées et des personnages aux caractères bien trempés.

En ce qui concerne la couverture, je la trouve assez attirante. Les personnages sont charismatiques dessus bien que j'aurais vu le visage de Dimitri un peu plus sombre et renfermé et celui de Maïa un peu plus farouche, mais bon ça c'est comme chacun voit les personnages et je pense que dans l'ensemble ça va tout à fait au livre.

Pour ce qui est du contenu, l'histoire est crédible et ramenée à une époque que j'apprécie assez dans les livres (le 19ème siècle si je ne dis pas de bêtise) avec les jeunes filles fragiles qui découvrent la société dans les balles mondains.
Ce que j'apprécie le plus, c'est le caractère assez atypique de Maïa qui est la parfaite femme de bonne famille de l'époque mais qui tente tout de même d'améliorer sa condition de femme. Elle ne se laisse pas faire par les hommes et sait se débrouiller toute seule. Ce n'est justement pas la jeune fille nunuche qui ne sait rien faire sans un homme.

Ses rencontres avec le Lord au début du récit son drôle, intense et je trouve que ces deux personnages ont un charisme assez forts, ils portent à eux-deux le livre sans trop tomber dans le roman sentimental à l'eau de rose.

C'est un livre assez fluide à lire, pas de prise de tête et comme je l'ai dit précédemment, le thème du vampire est crédible et montrait d'une façon tout à fait plausible. On ne tombe pas non plus dans des massacres à outrance à la Buffy contre les vampires. Il y en a oui, mais l'auteur nous montre plus leur côté humain que vraiment le monstre aux dents longues qui ne pense qu'à boire du sang.

Je conseille ce livre quand on aime bien les histoires d'amour "impossibles" (parce que oui, c'est quand même pas simple tout ça), l'aventure (oui, il s'en passe des choses) et les femmes rebelles qui ne se laissent pas faire (ouais !). Vous passerez un moment plaisant en compagnie de Maïa et surtout Dimitri (oui les filles il est beau comme un Dieu ! mmm, bon stop j'arrête). Deux personnages, deux caractères à découvrir pour votre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}