Critique de dunemariejose

Quand on m'a offert ce livre, j'étais sous le charme: un festin pour les yeux, végétarien, simple, adapté aux repas dans la nature. Il me semblait fait sur mesure spécialement pour moi. Visiblement, il avait été choisi avec amour et empathie. La plupart des recettes conviennent à un buffet en plein air, voire un pique-nique et chacune est documentée sur une double page, d'un côté les ingrédients et la démarche à suivre et de l'autre le résultat final. Les photos sont magnifiques, mettent l'eau à la bouche. Il n'y a pas d'ingrédients compliqués, comme dans la plupart des livres végétariens et végans, ce qui peut être un bon point pour certains. L'expérience en cuisine m'a pourtant un peu refroidie, si on fait juste une salade, c'est rapide, mais qui dit buffet, dit nompreux plats, et là, ça prend du temps. Globalement, nous avons aimé ce que nous avons essayé, mais il me manque la petite touche de fantaisie qui transforme un plat en une révélation gustative. Je n'ai pas fait toutes les recettes, et si, à la recherche d'une nouvelle, je feuillette mes (nombreux) livres de cuisine, celui-ci m'attire mais le plus souvent je trouve l'inspiration et la motivation pour me mettre au travail dans un autre, avec des recettes plus élaborées.