Éditeur : Editions de la Martinière (02/04/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Véritable ode au «manger sain», cet ouvrage est le fruit des passions de son auteur pour l'art, la nature et la cuisine. Amoureuse des produits de la terre depuis son enfance, Erin Gleeson les a sublimés pour les décliner sur tous les tons et créer près de 100 recettes (entrées, boissons, salades, desserts et, surtout, plats complets) des plus originales et ultrasimples à réaliser. Egaiement photographe, elle les a toutes mises en scène «- d'une manière ludique et a... >Voir plus

chriskorchi
  09 avril 2015
J'étais impatiente de découvrir les recettes de ce livre, car sans raconter ma vie j'essaie de consommer de moins en moins de viande et de produits manufacturés. Mais parfois, il est dur quand on a pas été habituée à cette cuisine de trouver les idées et les associations possibles. J'ai tout de suite aimé l'esthétique et les illustrations des recettes .
J'ai aimé la plupart des recettes proposées bien que selon moi certaines ne méritent pas l'appellation de recettes (des tranches de pains avec quelques ingrédients dessus, un salade de fraises …), de plus il n'y a pas de plats principaux . Je pense qu'il aurait fallu l'appeler autrement car ce sont plus des recettes pour brunchs ou pour soirées buffets qu'autre chose. Je suis donc restée sur ma faim, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Il aurait été plus judicieux que l'auteur se concentre sur le contenu plutôt que sur les photos et les illustrations où elle nous montre sa petite cabane (lol) ou plutôt son immense maison dans un cadre paradisiaque, là aussi le déballage de richesse et d'aisance m'a gênée, je ne vois pas le rapport avec le livre de recettes.
Je ne suis donc peut être pas la cible de ce livre très prout prout, très bon chic bon genre. Dommage, il y a quelques recettes sympas que je tenterais pour des petites collations ou entrées mais ça ne deviendra pas un de mes livres de recettes favoris.
Mention très bien pour les aquarelles et les illustrations mais bof pour les recettes.
VERDICT
Un livre trop ciblée bon chic bon genre et trop de soin apporté à l'objet plutôt qu'aux recettes. Il peut néanmoins vous plaire pour un brunch, un apéro, une collation mais ne comptez pas y trouver des plats consistants.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
LibrairieLeFailler
  23 avril 2015
Des recettes simples et gourmandes pour fêter le retour du Printemps, des fruits, des salades et des apéros entre amis !
Ajoutez à cela de belles photos et une présentation très ludique des recettes vous obtenez alors, un livre vraiment pas comme les autres !
Video de Erin Gleeson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Gleeson
Merci à Cécile de l'excellente "Fine - L'épicerie" au 30 rue de Belleville Paris 20 - "Un festin de nature, les délicieuses recettes végétariennes concoctées dans ma cabane", Erin Gleeson, La Martinière https://www.librest.com/livres/un-festin-de-nature--les-delicieuses-recettes-vegetariennes-concoctees-dans-ma-cabane-erin-gleeson_0-2569063_9782732465999.html?ctx=6289269415bb78ab7c59b2cfdbfa9c49 - Terrines, Rodolphe Paquin, Keribus https://www.librest.com/livres/terrines-rodolphe-paquin_0-5016200_9791091713139.html?ctx=5e24029bbdc8772cdeb08adf7910acbf