AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Feel_Isa


Oliver est le fils de deux banquiers à qui tout réussit. Son rêve est d'avoir un chien, il en visite d'ailleurs un régulièrement dans une animalerie jusqu'au jour où une de ces ancienne gouvernante décide de prendre ce chien en otage pour récupérer de l'argent que les parents d'Oliver ont placé et perdu. Oliver va faire tout ce qui est en possession pour sauver ce chien et aider son ancienne gouvernante à récupérer son investissement.

Je n'ai malheureusement pas du tout adhéré à ce livre qui a pourtant gagné un prix. Je m'attendais à quelque chose de plus fini, de plus clair, de plus intéressant parce que je trouvais que voir le monde de la finance à travers les yeux d'un enfant avait quelque chose de très intéressant.

La présence de dromadaires dans le roman n'est pas hyper bizarre car l'histoire se passe en Australie. Oliver, le personnage principal, n'est pas particulièrement attachant. Certes, il fait de son mieux pour aider son ancienne nounou mais malgré tous ces efforts, je n'ai pas accroché à son personnage. Ses parents sont pour moi, insipides, incolores et inodores.

Bref, un gros flop pour ma part. Heureusement que le livre ne fait que 222 pages et que ça se lit relativement vite.

Voilà, ça ne l'a pas fait pour moi mais ce n'est pas pour autant que ça ne peut pas le faire pour toi.

Lien : http://feelisa.be/2015/12/te..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}