Critique de Camille_Pixie

Après nos adorables Blaire et Rush, que j'ai d'ailleurs adoré retrouver ponctuellement, nous passons la main à un nouveau couple phare dans la ville de Rosemary Beach : Della et Woods.
Della est mystérieuse et on se rend compte immédiatement qu'elle a sacrément morflé dans la vie même si on ne sais pas tout de suite l'étendue de ce qu'elle a vécu. Elle veut un nouveau départ et pour cela, elle décide de partir à l'aventure !

Alors qu'elle se retrouve pour la première fois à devoir faire le plein de sa voiture, le beau Woods lui vient en aide. S'en suit une histoire d'une nuit intense, sans lendemain... Ou du moins, c'est comme ça que c'est prévu....
Les personnages sont différents mais on retrouve quand même un schéma assez similaire à la première partie de la saga avec une héroïne qui veut un nouveau départ et un héro qui voudrait l'aider mais qui doit aussi gérer une famille plus qu'envahissante.

Della n'avait pas prévu de remettre les pieds à Rosemary Beach mais la vie et ses aléas vont en décider autrement. Alors qu'elle est au Texas, elle accepte de revenir en Floride pour travailler dans un Country Club, celui-là même qui appartient à Woods ! Leurs retrouvailles sont une sacré surprise pour tous deux, d'autant plus qu'ils n'ont pas oublié la nuit qu'ils en passé ensemble quelques mois plus tôt.
Le problème est que Woods est pieds et points liés. S'il veut espérer hériter du club, son père lui a posé une condition : il devra épouser Angelina Greystone, une héritière fortunée et fille d'un des actionnaire du club. Et malgré ses sentiments grandissants pour Della, à la différence d'un de leurs amis, Tripp, qui a tout plaqué parce qu'il ne supportait plus la pression familiale, Woods n'est pas prêt à abandonner ce pour quoi il a travaillé d'arrache pied pendant des années....

Seulement Woods est aussi incapable de se tenir éloigné de Della et plus il apprend des bribes de son passé, plus il lui pend l'envie de la protéger, de la comprendre et de la faire passer avant... J'aimais déjà beaucoup ce personnage et son amitié avec Blaire grâce aux 3 premiers tomes, mais je l'ai encore plus adoré ici ! Il a un coté possessif/protecteur hyper mignon ♥
Cette garce d'Angelina et les parents de Woods ne font que renforcer ce sentiment et malgré la vie dorée qu'il semble avoir, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir désolée pour lui.

Bilan
Moi qui n'aime pas trop lire le soir, là je n'ai pas pu éteindre ma lampe avant d'avoir terminé mon livre. Et j'ai du me faire violence pour ne pas passer au tome 2 dans la foulée !
Woods et Della sont terriblement attachants et c'est impossible de ne pas se prendre d'affection pour Della, vu toutes les horreurs auxquelles elle a fait face.
Je n'ai maintenant qu'une envie, retourner à Rosemary Beach pour voir comment Woods va faire face à sa famille !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..