AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emelivres


(retrouvez moi aussi sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)


On suit dans cette histoire, Maggie, une jeune fille qui a vécu une chose horrible et qui s'est renfermée sur elle-même en décidant de ne plus parler. Elle vient vivre dans une petite ville en Alabama. Elle vit désormais avec son oncle, sa tante et son cousin (qui n'est d'ailleurs pas trop content de la venue de cette fille). Maggie doit aller au même lycée que son cousin et elle fait son possible pour ne pas empiéter sur la vie de Brady ( son cousin). Ce cousin menace toute sa bande de potes de ne pas approcher Maggie. Mais une nouvelle, muette en plus, attire l'attention de tous, et surtout de West qui vit lui aussi une situation triste.
Ce que je regrette c'est que le résumé en dise autant sur les secrets de Maggie et West. ça aurait été beaucoup plus triste si on l'avait appris en lisant le livre et pas en lisant le résumé.

Sur les premiers chapitres, je ne cessais de lever les yeux au ciel face à certains passages trop clichés. Mais ensuite l'auteure arrive à se détacher de ce côté cliché et à nous pondre une histoire triste que l'on ne peut que aimer.

J'ai trouvé les personnages très attachants. J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre ces deux adolescents qui cherchent à surmonter leurs peurs. West est vraiment le parfait bookboyfriend : hyper attentionné. Mais il se montre parfois trop... protecteur.

Il y a certaines choses qui m'ont dérangée. Notamment le fait qu'il y a certains personnages qui apparaissent dans un chapitre et la bande de Brady n'aime pas, mais au final on ne parle pas de ces personnages. Et puis pareil, à la fin il est parlé d'une lettre mais on ne sait jamais qu'est ce qu'il est écrit dans cette lettre. A part les deux protagonistes, les autres personnages ne sont pas assez approfondis. On en connait très peu sur les parents de Maggie.
Et puis je trouve dommage que Maggie se remette aussi rapidement à parler. Cela fait deux ans qu'elle ne parle puis au bout de la deuxième conversation avec un garçon, elle décide de suite de faire la conversation.

Mais cela reste une excellente histoire d'amour rapide à lire. J'étais triste de laisser ces personnages.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}