Hugo Poche (07/06/2018)
4.1/5   30 notes
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer q... >Voir plus
Que lire après Dans un silenceVoir plus
Love lesson, tome 1 par Chase

Quantum

Marie Force

3.97★ (750)

5 tomes

Cette romance m'a bouleversée. L'auteure y a abordé le mutisme d'une manière très juste et très touchante. J'y ai rencontré Maggie, qui est une fille douce, gentille mais forte à la fois, et West qui est quant à lui, quelqu'un de parfois bête mais qui la plupart du temps est mignon, fort et protecteur. Malgré le peu de pages du livre, je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages et à la relation qu'ils partagent. Si je devais qualifier leur relation, je dirais qu'elle est douce et émouvante c'est qui m'a beaucoup plu. Ils vont apprendre à se connaître en se confiant mutuellement leur passé. Dans la structure du livre, cela est représenté par les chapitres alternant les points de vue de ces deux personnages. de plus, à travers le passé de ses deux protagonistes, l'auteure a abordé l'aspect de la violence faite aux femmes et du cancer. J'ai trouvé qu'elle a fait cela sans en faire trop et avec beaucoup de justesse. Enfin, dans quelques parties du livres, on parle aussi de football américain et surtout de l'équipe du lycée. Au fil des pages, je me suis rendue compte que cette équipe va se montrer vraiment protectrice et gentille envers Maggie, cela fait de ces personnages des gens adorables et encore plus attachant.
J'ai lu cette romance en moins de 24h et bien qu'elle ne soit pas très longue, je trouve qu'elle vaut la peine d'être lue.
(retrouvez moi aussi sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)

On suit dans cette histoire, Maggie, une jeune fille qui a vécu une chose horrible et qui s'est renfermée sur elle-même en décidant de ne plus parler. Elle vient vivre dans une petite ville en Alabama. Elle vit désormais avec son oncle, sa tante et son cousin (qui n'est d'ailleurs pas trop content de la venue de cette fille). Maggie doit aller au même lycée que son cousin et elle fait son possible pour ne pas empiéter sur la vie de Brady ( son cousin). Ce cousin menace toute sa bande de potes de ne pas approcher Maggie. Mais une nouvelle, muette en plus, attire l'attention de tous, et surtout de West qui vit lui aussi une situation triste.
Ce que je regrette c'est que le résumé en dise autant sur les secrets de Maggie et West. ça aurait été beaucoup plus triste si on l'avait appris en lisant le livre et pas en lisant le résumé.

Sur les premiers chapitres, je ne cessais de lever les yeux au ciel face à certains passages trop clichés. Mais ensuite l'auteure arrive à se détacher de ce côté cliché et à nous pondre une histoire triste que l'on ne peut que aimer.

J'ai trouvé les personnages très attachants. J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre ces deux adolescents qui cherchent à surmonter leurs peurs. West est vraiment le parfait bookboyfriend : hyper attentionné. Mais il se montre parfois trop... protecteur.

Il y a certaines choses qui m'ont dérangée. Notamment le fait qu'il y a certains personnages qui apparaissent dans un chapitre et la bande de Brady n'aime pas, mais au final on ne parle pas de ces personnages. Et puis pareil, à la fin il est parlé d'une lettre mais on ne sait jamais qu'est ce qu'il est écrit dans cette lettre. A part les deux protagonistes, les autres personnages ne sont pas assez approfondis. On en connait très peu sur les parents de Maggie.
Et puis je trouve dommage que Maggie se remette aussi rapidement à parler. Cela fait deux ans qu'elle ne parle puis au bout de la deuxième conversation avec un garçon, elle décide de suite de faire la conversation.

Mais cela reste une excellente histoire d'amour rapide à lire. J'étais triste de laisser ces personnages.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Dans un silence - Abbi Glines
C'est le premier tome de la saga "the Field Party", si je ne me trompe pas.
On est sur une rencontre entre deux personnages : Maggie, une muette volontaire et West Abby, un sportif habile de ses mains. Ces deux personnages vont s'ouvrir à travers les pages, Maggie va reprendre à son rythme sa voix et West va pouvoir parler de lui.
J'ai lu ce roman très vite, en moins de 24 heures. Je ne pouvais pas m'éloigner de ces deux personnages si touchant, fragile mais fort en même temps.
Foncez sur cette série, je pense que cette autrice va continuer à nous régaler de petites pépites comme celle là.
Roman très émouvant qui aborde des sujets très sensibles tels que : la maladie, la trahison, la violence conjugale, le deuil.
La jeunesse des personnages et l'environnement qui les entoure fait qu'on se prend très rapidement à l'histoire et qu'on s'identifie très faiblement aux personnages.
Ces deux ados abîmés par la vie, orphelins sont pris d'un amour inconditionnel et passionnel qui fait rêver.
Livre très touchant, poignant..
On y suit l'histoire d'une adolescente qui a vu son père tuer sa mère devant ses yeux..
Depuis ce jour elle ne parle plus..
Elle est recueilli par la famille de son cousin, elle leur répond en écrivant sur une ardoise.
Et un jour elle fait la rencontre d'une jeune homme qui est en train de vivre la mort de son père et grâce a lui elle parle de nouveau