Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?
A vrai dire c'est un peu compliqué pour moi quand je sais que ce tome je ne l'attendais pas vraiment. Il y a des personnages comme ça qui font que je n'ai pas vraiment envie de les découvrir mais bon repartir une dernière fois à Rosemarybeach c'était impossible de refuser et puis l'auteur j'en suis fan donc je voulais vraiment voir ce qu'elle allait nous concocter pour ce final.
Alors pour commencer, l'histoire je l'ai trouvé sympa mais en même temps sur certains points un peu surprenante, et du coup j'avais l'impression qu'on n'était plus vraiment dans le style du départ de cette saga. Sur ce point je dirais dommage. Attention, c'est bien écrit, l'histoire est cohérente, il y a de très bon rebondissements, une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai apprécié mais il manque un ptit truc pour moi.
Les personnages ? Nan, hélas je pense que du fait que je l'ai tellement détesté je n'ai pas réussi à craquer, à m'accrocher à elle, ok elle a un mal être qui fait qu'elle est devenu comme ça mais c'est trop facile, les autres personnages sont intéressant mais j'ai eu des envies de baffer à certains moments et oui fallait s'en douter. Par contre quelle joie de revoir même si c'est rapido quelques anciens personnages ça c'est toujours le kiffe. Et qu'est ce que j'aurais aimé un épilogue "des années plus tard" avec un petit truc sur chaque couple et oui la lectrice que je suis n'en a jamais assez lol.
Bref, une lecture sympathique.
Verdict !!! A lire.