Critique de BellesEndormies

C'est une saga fantastique qui mêle magie et problèmes que rencontrent les adolescents, comme le harcèlement scolaire dans le premier livre et ici c'est plutôt sur les relations familiales compliquées, les premières fois, l'emprise psychologique,…

Les personnages ont évolué, ils sont désormais en Terminale et au lieu de réviser leur bac, ils vont s'aventurer à défier des créatures mystérieuses et Bleuenn va faire face à celui qui la hante la nuit. L'ambiance est carrément plus sombre, Bleuenn en devient même silencieuse, ne parle pas de ses problèmes à ses amis ni de son nouveau crush ! Il y a pas mal d'actions, c'est agité mais personnellement, j'ai préféré le côté young adult que le côté fantastique, les thèmes traités m'intéressaient plus que l'enquête magique. Quant à la romance, moi qui en voulais depuis le début, là je n'ai pas été déçue et j'attendais avec impatience les dialogues entre Bleuenn et Antoine, leur relation taquine m'a vraiment divertie.

En bref, c'est une saga de quatre tomes aux quatre magnifiques couvertures, qui fait passer un bon moment, qui fait voyager en Bretagne, avec ces différents mystères qui planent sur la ville, cette petite romance qui naît tout doucement, diverses références d'univers que je connais (ici on était sur du winx club, Miley Cyrus, Pokémon,…) et une fin dont je ne m'attendais pas, je n'étais pas déçue !