Critique de Melilivres

Les enchanteresses, Livre 1 de Sophie Gliocas.

Ce livre, ce n'est pas une déception mais ce n'est pas non plus une histoire de folie.

C'est une histoire des "sorcières" que a mon goût, ne va pas plus loin de ce qu'on connaît déjà.

L'histoire tard un peu beaucoup à démarrer et même si nous trouvons de l'action, ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire. Il y a beaucoup des longueurs qui rendent ennuyeuse la lecture et parfois exaspérant.

Les trois personnages principaux ne sont pas à mon goût vraiment approfondi, peut-être parce que c'est le tome 1 et que a fur et mesure nous aurons et saurons plus d'informations à propos d'elles, mais je trouve compliqué à accrocher aux trois filles.

Le reste des personnages sont de même, pas exceptionnels, malsains, je ne suis pas très emballé par eux non plus.

Le point positif que j'ai trouvé dans cette histoire c'est que l'auteure essaye de mettre un conscience sur le harcèlement et certains situations qui ne sont pas normales et que les adolescents vivent dans leur quotidien. Ce côté moral m'a beaucoup plu.

Malheureusement, l'histoire reste plate à mon avis et elle ne m'a pas surpris plus que ça, j'avais l'impression que c'était un peu déjà vu.