Critique de lesloisirsdevaness

J'étais à la fois attirée et inquiète par ce livre. L'aspect magique m'a clairement fait me pencher sur ce livre. le fait que ce soit un roman jeunesse me faisait craindre un manque de profondeur.

Mais franchement, si on aime la magie et la Bretagne, qu'un roman jeunesse ne dérange pas, il ne faut pas hésiter il est vraiment génial!

Ces trois jeunes filles qui ne vivent pas une scolarité tranquille vont être amenées à nous faire vivre une aventure bien sympathique. Mais tout n'est pas si simple. le harcèlement scolaire est ici évoqué et devient le point de départ de ce qui prendra une tournure dramatique.
J'ai bien aimé la façon dont le sujet a été traité.
Tout comme la façon dont la magie se met petit à petit en place. Ces trois jeunes filles sont très différentes les unes des autres, les circonstances vont les rapprocher et c'est une belle amitié qui va se mettre en place.

Certains points auraient mérité être plus approfondis, mais c'est ici un premier tome, ce qui laisse entrevoir, je l'espère, une jolie suite pleine de rebondissements et de surprises!

Je suis ravie d'avoir découvert ce livre, une bouffée d'air frais qui me ramène à l'adolescence et à tout ce qui me plaisait.

Je remercie Babelio et Hachette pour ce livre.